Spectacles et concerts
Matteo – Applause, première partie : Pompon Sauvage – poésie-pop-punk
Avenue Saint-Promasse, Forcalquier, 04300
Avec Matteo (membre de Chinese Man), Rebequita, Naomi, Habba Babba
Première partie
Pompon Sauvage – poésie-pop-punk
Pompon Sauvage, c’est la rencontre entre une musicienne et une poétesse.
C’est une pelote de laine dans un concert rock.
Sophie, à la guitare, déchaîne ses passions punk. Maëlle, au chant, susurre le désamour, la folie, le cannibalisme, l’infanticide… La voix est douce et feutrée, la guitare puissante, le synthé décalé. Le duo crée une distance ludique entre la musique, aux sonorités électro-pop, et la dramaturgie des textes. De ce curieux mélange naît un certain humour, léger et grave à la fois, qui ne laisse pas indemne.
Sur scène, Pompon Sauvage crée une ambiance étonnante et contrastée. La mise en scène présente les deux musiciennes parées de costumes hauts en couleurs qui emmènent le spectateur dans un voyage insolite.
Pompon Sauvage, c’est de l’imprudence, de l’impertinence et de la désobéissance.
Pompon Sauvage (n.m. du latin pomponus ferox) : animal rond et doux à poils laineux évoluant par deux sur scène afin de répandre des textes sarcastiques, poétiques et érotiques.
Applause
C’est le nouveau rendez-vous musical créatif et inclusif né dans l’esprit du prolifique Matteo, au gré de ses voyages et rencontres artistiques. Faire de la fête le lieu de tous les possibles, où chacun·e est respecté·e/valorisé·e pour ce qu’iel est. Soirée entre kuduro, shatta, bass music, grime, breakbeat, 2-step garage ou hip-hop (et on en passe), mais qui s’articule toujours autour d’une même idée : célébrer la diversité dans la danse et la joie !
Pour cette soirée, Matteo réunit trois artistes : Rebequita, Naomi, Habba Babba.
Rebequita façonne ses sets à l’image de sa personnalité ultra créative et décomplexée. Shatta, baile funk, reggaeton et dembow font partie de sa selecta qu’elle enrichit constamment avec de nouveaux genres, sans jamais perdre son leitmotiv : faire danser le public et faire bouger les lignes de la nuit.
Naomi est DJ et journaliste musicale, et collabore avec @rinsefrance, Vogue ou encore Nylon. Ayant la ferme volonté de toujours valoriser la place des femmes dans l’industrie musicale, elle est continuellement à la recherche de pépites et de nouveaux talents à mettre en lumière. Ses vibes dancehall, afrobeats, hip-hop et R&B des années 2000 enflamment les soirées.
Habba Babba, une des plus fines lames du collectif Twerkistan, a sillonné l’Amérique du sud pour en ramener les plus belles pépites. Rafales de baile funk, trap, reggaeton, afrobeats, grime et hip-Hop, il nous propose un dancefloor du turfu et une ambiance unique.