Postes de dépenses
Pour que cette semaine puisse voir le jour nous devons déployer un budget conséquent sur plusieurs postes dont voici une liste, non exhaustive :
- Rémunération et défraiement des intervenant.e.s (Transports, Logement, nourritures)
- Cachet et défraiement des artistes (Transports, Logement, nourritures)
- Rémunération et défraiement des régisseur.e.s Son et Lumières
- Rémunération SSIAP (Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à la Personnne)
- La location des différentes salles
- La nourriture pour les bénévoles
- Achat de matières premières pour la confection des repas et de la buvette (Sans alcool)
- La location du matériel sonore et vidéo
- La location des chaises, tables, bancs, barnums, etc…
- Achat de petit matériel (Écocup, Paperboard, stylos, etc…)
- La communication (Presse, vidéo, audio, graphisme, Site internet, Réseau Sociaux)
- Impressions diverses (post-évènement et durant l’évènement)
Bénéficiaires finaux de la collecte
Afin que cette semaine voit le jour, depuis 1 an toute notre équipe s’engage à avancer les frais possibles et travaille de façon totalement bénévole.
Cette collecte n’a pas pour ambition de nous payer, nous sommes une équipe de 20 bénévoles à construire cet évènement, aucun.e d’entre nous ne sera ni payé.e, ni défrayé.e pour le travail et le temps passé qui sont déjà considérables car tout est à construire : programme, communication, site internet, réseau d’intervenant.e, liens avec les acteur.ice.s locaux associatifs et institutionnels.
Pour que notre évènement puisse être le plus accessible et le plus inclusif possible, nous souhaitons privilégier la gratuité, le prix libre et les tarifs solidaires.
La somme récoltée nous permettra de rembourser les frais déjà engagés et de pouvoir pallier les dépenses au fur et à mesure.
De plus nous souhaitons inscrire cet évènement dans la durée et le reconduire l’année prochaine. C’est pourquoi, si d’aventure il génère du bénéfice, nous le mettrons de côté comme base pour la seconde édition.
Porteurs du projet
Cette semaine d’actions est portée par l’association « Art(s) de vivre ».
Avec le soutien de : La Ligue des Droits de l’Homme 04 | Le CIDFF 04 | La Cordelière | La Maison de Santé de Forcalquier | La Maison de la Famille | Le K’fé Quoi | La librairie la Carline | Radio Zinzine | L’Association Féministe Agate, armoise et salamandre – Corps et Politique.